CONCEPT DE REFROIDISSEMENT INNOVANT
Dans des conditions nominales, l'appareil ISTinox PCA génère le débit volumique d'air requis (15 000 kg / h) et le refroidit en permanence à la température requise à la sortie de l'appareil.
Afin d'optimiser le refroidissement de l'avion, le nouveau DXi dispose de deux serpentins de refroidissement pour assurer un refroidissement continu de l'avion même pendant le dégivrage. De plus, le nouveau concept de réfrigération optimise également le contrôle du cycle de dégivrage. Le dégivrage n'a lieu qu'en cas de besoin et, contrairement aux systèmes existants, il n'est pas temporisé mais mesuré. Le cycle de dégivrage a lieu environ toutes les 50 minutes et dure environ 6 à 8 minutes.Pendant le cycle de dégivrage, le premier compresseur fonctionne sans changement, de sorte que la température ne monte pas à des valeurs supérieures à 5,5°C et que l'avion soit refroidi en permanence.
REFROIDISSEMENT CONTINU PENDANT LE DÉGIVRAGE
Pendant le dégivrage, la température de sortie de l'appareil reste généralement inférieure à 0 °C, sauf pendant une courte période d'environ 5 à 6 minutes, la température de sortie maximale étant d'environ 5,5 °C.