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CONSTRUCTION D'USINE CERTIFIÉE AÉROPORT

S'appuyant sur de nombreuses années d'expérience, des connaissances spécialisées compétentes et des idées innovantes, IST propose le premier système complet intégré au monde pour l'alimentation électrique et la climatisation des avions au sol : le Aircraft Ground Energy System AGES.

Grâce à l'utilisation de matériaux de haute qualité, les produits IST PCA sont exceptionnellement durables, robustes, résistants et pratiquement sans entretien. De plus, l'utilisation d'acier inoxydable permet de respecter les normes d'hygiène les plus strictes.

ALIMENTATION ÉLECTRIQUE POUR AVION STATIONNAIRE

Pendant leur séjour au sol, les avions ont besoin d'électricité (400 Hz) et, selon les conditions ambiantes, également de climatisation (PCA) pour chauffer ou refroidir la cabine. Cette énergie est généralement fournie par l'unité de puissance auxiliaire de l'avion, l'APU (Auxiliary Power Unit). Ils alimentent l'avion amarré en électricité et en climatisation et sont également utilisés pour démarrer les moteurs.

Avec un rendement compris entre 8 et 14 %, ils sont une cause majeure d'émissions de CO2 et d'autres polluants atmosphériques à l'aéroport et contribuent de manière significative aux nuisances sonores sur le tarmac. L'exploitation des APU coûte des millions aux compagnies aériennes chaque année.

Anlagenbau
"Le kérosène est destiné à voler, pas à fournir de l'énergie au sol."

L'ALTERNATIVE ÉCOÉNERGÉTIQUE

La fourniture d'électricité et d'air conditionné avec des systèmes fixes permet une économie de carburant de l'ordre de 90 % (hors énergie grise) par rapport à la fourniture d'APU. Les émissions de CO2 et d'autres polluants atmosphériques sont réduites de 90 % et le niveau de bruit sur le tablier est également considérablement réduit.


L'augmentation des coûts du carburant et la tendance à une plus grande protection de l'environnement nécessitent un plus grand sens des responsabilités et un examen approfondi de l'efficacité énergétique. La mise en place d'AGES permet aux aéroports d'investir à la fois dans l'avenir et dans l'environnement.

GREENER AIRPORTS

Moins de kérosène

L'APU consomme entre 107 et 240 kg de kérosène par heure de fonctionnement. AGES peut réduire la consommation de carburant nécessaire au fonctionnement de l'APU d'environ 90 %.

Moins de CO2 et de NOx

Lorsque 1 kg de kérosène est brûlé, 3,16 kg de CO2 et 0,007 kg de NOx sont produits. Avec AGES, les émissions causées par le fonctionnement de l'APU peuvent être réduites d'environ 90 %.

Moins de bruit

Selon le type d'avion, le niveau sonore des APU est compris entre 95 et 105 dB A. AGES réduit considérablement le niveau sonore local continu et donc la pollution sonore dans l'environnement.

Plus d'efficacité énergétique

À l'aéroport de Zurich, les compagnies aériennes utilisent 20 700 t de kérosène en moins par an. La faible consommation de carburant permet d'économiser environ 65 500 t de CO2 et 173,3 t de NOx chaque année.

Clients qui nous font confiance depuis de nombreuses années, merci !

"Nous sommes plus que satisfaits des systèmes PCA d'IST AG, qui ont été installés en 1999. Au cours des 17 années d'exploitation des systèmes à Dock E, nous n'avons eu aucun problème jusqu'à présent, les produits sont pratiquement sans entretien. Jusqu'à présent, nous ne devions remplacer ni échanger aucun composant et les systèmes sont toujours en fonctionnement". Bruno Asal, responsable HVAC à l'aéroport de Zurich

"Nous souhaitons saisir l'opportunité et honorer leur partenariat exceptionnel ainsi que leur gestion de projet très professionnelle. Nous recommandons la société IST à tout moment". Maximilian Hartwig, chef de projet global PCA à l'aéroport de Munich

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