La longueur optimale pour chaque type d'avion.
MANIPULATION DE TUYAU FLEXIBLE
La conception optimale du tuyau d'air est un défi majeur, car les connexions PCA des différents types d'avions sont dans des positions différentes. Une manipulation flexible de la longueur du tuyau est nécessaire pour permettre un fonctionnement optimal.
Avec le nouvel entonnoir à tuyau ISTinox, nous pouvons répondre à ce besoin dans les aéroports. Selon le type d'avion, la longueur optimale du tuyau peut être déroulée. Cela réduit les plis et minimise les pertes de pression. L'ensemble du contrôle de l'entonnoir à tuyau s'effectue via un automate programmable et peut donc être adapté aux besoins de l'aéroport ou de l'opérateur.
AVANTAGES :
- Moins de tuyau qui traîne sur le tablier et donc moins de risques de dommages par des tiers
- Flux d'air optimisé et minimisation des pertes de charge en évitant les plis
- L'ensemble du tuyau est considéré comme une « unité de distribution », ce qui réduit l'usure du tuyau
- Le tuyau est transporté avec peu de résistance, ce qui réduit encore l'usure du tuyau
- Augmentation de la durée de vie des flexibles de climatisation